conseils salutaires

  • Demain peut être tard.

    Le jugement dernier est proche. Ce jugement coïncide avec le retour du Seigneur Jésus. 

     

    DEMAIN PEUT ÊTRE TARD.

    Hebreux 9:27 " Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..."

    Un jugement divin attend tous les hommes après la mort, sans exception.  Or nul ne connait le jour sa mort.

    Mais qu'avons nous fait pour être jugé après la mort ?

     

    " Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " Romains 3:23

    La principale cause qui nous fait tomber sous le jugement de Dieu est le péché. Pécher, c'est faire le mal, ce qui est contraire à la volonté de Dieu. Il arrive souvent que dans la vie quotidienne nous posons des actes qui déplaisent à Dieu. ET lorsque nous faisons ce qui déplaît à Dieu, il se sépare de nous; parce qu'il est Saint. C'est pourquoi il est dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Être privé de la gloire de Dieu sous entend l'existence d'un châtiment: c'est le jugement dernier qui a pour but de condamner le pécheur à l'enfer. Y a t-il un moyen d'échapper à ce jugement ?

    IL Y A UNE SOLUTION

    Dieu n'a pas obligatoirement l'intention de juger les hommes, son désir est que le pécheur change de vie, et qu'il soit sauvé. C'est pourquoi Dieu a envoyé le Seigneur Jésus mourir à la croix, en sacrifice expiatoire: "le fardeau de nos péchés, le jugement qui avait pour but de nous condamner est retombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. " Esaïe 53:5

    Le seul moyen d'échapper à ce jugement est de decharger nos péchés sur le Seigneur Jésus. Lorsque nous nous remettons à Jésus, nos péchés sont immédiatement effacés; Dieu n'en tient plus compte à cause du sacrifice expiatoire que Jésus a accompli à la croix. Le sacrifice expiatoire sert à effecer le péché. Et le fait que Jésus soit châtié à notre place est une faveur de Dieu pour l'humanité: c'est une grâce qui nous octroie la vie éternelle. "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."Romains 6:23. Ce Don gratuit de Dieu prend effet dans la vie d'une personne à condition que cette personne se donne au Seigneur Jésus, qu'elle le reconnaisse comme sauveur personnel, et qu'elle se confie entièrement en lui. Cher lecteur, c'est le moment de le faire si vous ne l'avez pas encore fait; car demain peut être tard. Parceque l'être humain a un un ennemi redoutable: la mort qui peut frapper à tout moment. Or si quelqu'un meurt sans s'être confié à Jésus, il tombe sous la sentence du jugement dernier. Si vous avez déjà donné votre vie à Jésus, nous vous encourageons à demeurer ferme en lui.

    Que Dieu vous bénisse !

     

  • La résurrection

    La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40

    Voici une déclaration du Seigneur Jésus qui exprime la volonté de son Père de donner la vie éternelle à celui qui le rencontre et qui croit en lui. L'acte désiré qui est de croire est suivi d'une promesse: la résurrection. 

    Cette résurrection est la preuve de la fidélité de Jésus.Le Seigneur Jésus sait que quand même nous croyons en lui, nous mourrons à un moment dans dans ce monde. Alors il nous rassure par cette promesse que la vie éternelle est garantie à celui qui a cru en lui. Même s'il meurt, sa mort n'est plus une mort mais un sommeil, Il le ressuscitera au dernier jour.

    Remarquons dans ce verset que le Seigneur Jésus accomplit la volonté du Père: Le Père veut que nous croyons au Fils pour avoir la vie éternelle, une fois que c'est fait, Jésus accomplira cette volonté du Père en ressuscitant le croyant. Le Seigneur Jésus a tout pouvoir, ainsi que le pouvoir de ressusciter les morts. Celui qui croit donc en Jésus a une espérance de vie en lui.

    Nous vous invitons pour ce fait a croire au Seigneur Jésus afin qu'Il vous ressuscite pour la vie éternelle au dernier jour.

     

     

  • Tu ne tueras pas.

    Tu ne tueras pas; a dit l'Éternel Dieu. Exode 20:13.

    "Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image" a déclaré encore l'Éternel, Genèse 9:6. Mais malgré ces préceptes le monde est plein de crimes. Des personnes sont assassinées par d'autres pour divers raisons :On tue, par jalousie, par convoitise, pour s'approprier à sois seul des intérêts communs, pour sauver des honneurs ( crimes d'honneurs ), pour des rituels démoniaques ( sacrifices humains ), même souvent sans causes ni raisons parce qu'on est sous l'effet d'un stupéfiant quelconque. Ces raisons qui poussent l'homme à tuer son prochain pouvaient ne pas germer en lui s'il écoutait constamment les paroles qui sont sortient de la bouche de Dieu, s'il avait régulièrement la bible sous les yeux pour obéir aux commendements qui y sont prescrits. Mais l'homme fuit la parole de Dieu, il réffuse de l'entendre. C'est pourquoi le péché avec ses mauvais désirs s'empare de son cœur pour le pousser jusqu'à commettre des crimes, à tuer son prochain.

     

    Si vous prenez plaisir à tuer, ne soyez pas un jour surpris que vous vous retrouvez dans une situation où vous êtes sur le point d'êtres tué. Je suis persuadé qu'il n'aura pas de solution pour vous; car l'Éternel a dit: " Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image". Comprenez que pour Dieu, le sang de l'homme est précieux; il admet pas qu'un autre homme le verse. Il n'y a pas de petit péché, mais il y a des péchés que Dieu considère comme très graves, et qui conduisent celui qui les commet à la mort. 1 Jean 5:16

    Le meurtre est un péché qui conduit à la mort. Quand vous tuez un homme, vous vous attaqué directement à Dieu qui vous demandera des comptes. Lorsque Cain a tué son frère Abel, Dieu lui a demandé des comptes. Il a dit à Cain: " Où est ton frère ton frère Abel ? " Et Cain dans son arrogance répondit: " Suis-je le gardien de mon frère  ? " Alors Dieu le chassa de sa présence ( ce qui est synonyme de la mort ), puis le condamna à être vagabon et errant sur la terre.

    Avez vous d'abord pensé que Dieu a fait l'homme à son image, avant de tuer, rien que pour boire du sang hummain et manger la chair hummaine ? Où rien que pour offrir des sacrifices hummains ? Ceux qui pratiquent ces choses sont remplis de démons, ils sont gouvernés par des démons qui vont se retourner contre eux après. Il est inutile de tuer pour un intérêt quelconque; si vous le faite, vous ne vous ensortirez pas. Même si vous échappez à la justice des hommes, vous tombérez surement sous le jugement de Dieu; parce que Dieu venge le sang hummain. Il faut respecter l'image de Dieu.

     

    Tu ne tueras pas. Ce sujet est très vaste. Quelqu'un pourait me dire: " J'ai tué pour me défendre contre un agresseur qui m'a attaqué à main armée, Dieu me punira t-il ? " d'accord, si les faits sont vérifiés que vous dites vrai, Dieu étant le principale témoin, on ne peut pas vous envouloir, c'est la légitime défense. Quelqu'un me dirait encore que le peuple de Dieu, au srtie d'Égypte à exterminé certains peuples sur leur passage en allant sur la terre promise. Ces peuples étaient des ennemis qui envoulaient au peuple de Dieu. De plus, ils avaient des pratiques malsaintes qui ne plaisaient pas à l'Éternel; pour ce fait Dieu lui-même avait ordonné leur extermination. On ne peut pas allez contre la volonté de Dieu le créateur.

    Que par ce conseil, vous chassiez encore une fois de plus qu'il est défendu par Dieu à l'homme d'ôter la vie à son prochain, car dans les paroles de l'Éternel, celui qui tue normalement doit subir la même peine; et c'est Dieu lui-même qui s'en charge lorsque la justice humaine n'a pas pu le faire.       

     

  • Il faut s'aimer les uns les autres

     

    Je vous donne un commandement nouveau:"aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" dit le Seigneur Jésus.

    Ils existent trois types d'amour:

    L'amour agapè qui est l'amour divin, inconditionnel; c'est de cet amour que le Seigneur Jésus nous aime.

    L'amour éros qui est l'amour physique ou charnel; c'est ce amour qui pousse un homme et une femme à s'attacher l'un à l'autre, à se marier.

    L'amour philia qui est l'amour amical; c'est cet amour qui permet de renforcer les liens sociaux. Cet amour est également à la base de l'entente entre les personnes d'une même famille.

    De ces trois types d'amour, l'amour agapé est le plus grand; c'est ce que le Seigneur Jésus nous invite à avoir pour les autres, et les autres pour nous. Les autres types d'amour sont bons. Si l'amour est mauvais, ce n'est de l'amour. Il n'y a donc pas de mauvais amour, mais le plus important est l'amour agapé.

    Voici quelques raisons essentielles pourquoi le Seigneur nous recommande de nous aimer les uns les autres.

    La première qui suit immédiatement la recommandation est " à ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." 

    Dieu est amour, et son désir est que nous lui ressemblons: soyez saints comme votre père céleste. Nous devons avoir en nous de l'amour, si nous avons de l'amour cela prouve que nous sommes vraiment des disciples de notre Seigneur qui est amour; et nous devons en exceller en allant jusqu'à aimer nos ennemis.

    La deuxième raison est parce qu'un royaume, un peuple, une famille divisés ne peuvent subsister. Si des personnes d'un même groupe sont divisées; c'est à dire: s'il ne s'aiment pas, c'est un avantage pour l'ennemi de les détruire facillement. Il est écrit dans le livre des proverbes que le fil à trois cordes ne se rompt pas facillement. Alors quand vous êtes unies et vous vous aimez les uns les autres, il est difficile pour l'ennemi de vous vaincre; cela semble même impossible.

    S'aimez les uns les autres attire la bénédiction de Dieu, c'est la troisième raison. 

    " Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C'est comme l'huile précieuse qui répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c'est la que l'Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité." a chanté le psalmiste du psaume 133.

     

     

  • la nouvelle Jérusalem


    Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Apocalypse 21: 1-2.

     

    La nouvelle Jérusalem est la ville céleste que le Seigneur Jésus a construite pour ses fidèles en guise de récompense. Car nous ne vivons pas éternellement sur la terre. Après la mort que nous connaissons sur la terre, c'est dans cette ville que Jésus nous accueillira si nous lui avons été fidèles. C'est une ville extrêmement belle, d'où l'expression "préparée comme une épouse qui s'est parée  pour son époux. Il est dit au verset 18 du chapitre 21 de l'Apocalypse que la ville est en or pur semblable à du verre pur, la muraille est faite avec une pierre précieuse appelée le jaspe. Au verset 19, il est dit que les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce.

    Il y a une condition pour entrer dans cette ville: il faut appartenir à Jésus, il faut donner sa vie à Jésus pour obtenir le pardon des péchés afin d'être purifié; car il n'entrera rien de souillé dans cette ville. Dans cette ville, Jésus consolera tous ses fidèles, il y habitera lui-même avec eux. Mais les incrédules qui n'ont pas cru en Jésus, qui ont méprisé son nom pendant leur vie sur terre seront condamnés dans un autre lieu appelé l'étang ardent de feu, verset 8.

    Je vous conseille de vous donner à Jésus pour qu'il vous donne la vie éternelle dans la nouvelle Jérusalem. Que Dieu vous bénisse ! 

  • la parole de Dieu

    La parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Hébreux 4:12

    La parole de Dieu est le moyen par lequel nous devons nous examiner quotidiennement. Si nous l'écoutons ou la lisons régulièrement, nous saurons si les pensées et les sentiments qui nous animent sont bons ou mauvais. La parole de Dieu est un juge incorruptible. Lorsque vous vous approchez d'elle, elle vous sonde, vous révelle vos défauts les plus cachés, elle vous convaint de péché, et vous purifie ensuite quand vous vous repentez.

    Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. 2 Timothée 3:16-17 Que la grâce du Seigneur soit avec vous !

  • la protection de Dieu

    L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craigne, et les arrache au danger. Psaume 34:8

    Dans certaines circonstances dangereuses, Dieu peut intervenir de façon extraordinaire pour secourir en envoyant son ange. Ceux qui bénéficient de ce service divin sont ceux qui craignent Dieu, qui le respectent. Si quelqu'un a accepté le Seigneur Jésus, il s'est donc confié à Dieu, il craint Dieu, il ne doit plus être engoisser de peur; car il demeure sous l'abri du Très-Haut (psaume 91:1). Le psalmiste de psaume 91 déclare: Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint...(verset 7). Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies...(verset11). Que les enfants de Dieu ne craignent pas. Vous pouvez lire le psaume 91.