Images 37

Demain peut être tard.

Le jugement dernier est proche. Ce jugement coïncide avec le retour du Seigneur Jésus. 

 

DEMAIN PEUT ÊTRE TARD.

Hebreux 9:27 " Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..."

Un jugement divin attend tous les hommes après la mort, sans exception.  Or nul ne connait le jour sa mort.

Mais qu'avons nous fait pour être jugé après la mort ?

 

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " Romains 3:23

La principale cause qui nous fait tomber sous le jugement de Dieu est le péché. Pécher, c'est faire le mal, ce qui est contraire à la volonté de Dieu. Il arrive souvent que dans la vie quotidienne nous posons des actes qui déplaisent à Dieu. ET lorsque nous faisons ce qui déplaît à Dieu, il se sépare de nous; parce qu'il est Saint. C'est pourquoi il est dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Être privé de la gloire de Dieu sous entend l'existence d'un châtiment: c'est le jugement dernier qui a pour but de condamner le pécheur à l'enfer. Y a t-il un moyen d'échapper à ce jugement ?

IL Y A UNE SOLUTION

Dieu n'a pas obligatoirement l'intention de juger les hommes, son désir est que le pécheur change de vie, et qu'il soit sauvé. C'est pourquoi Dieu a envoyé le Seigneur Jésus mourir à la croix, en sacrifice expiatoire: "le fardeau de nos péchés, le jugement qui avait pour but de nous condamner est retombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. " Esaïe 53:5

Le seul moyen d'échapper à ce jugement est de decharger nos péchés sur le Seigneur Jésus. Lorsque nous nous remettons à Jésus, nos péchés sont immédiatement effacés; Dieu n'en tient plus compte à cause du sacrifice expiatoire que Jésus a accompli à la croix. Le sacrifice expiatoire sert à effecer le péché. Et le fait que Jésus soit châtié à notre place est une faveur de Dieu pour l'humanité: c'est une grâce qui nous octroie la vie éternelle. "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."Romains 6:23. Ce Don gratuit de Dieu prend effet dans la vie d'une personne à condition que cette personne se donne au Seigneur Jésus, qu'elle le reconnaisse comme sauveur personnel, et qu'elle se confie entièrement en lui. Cher lecteur, c'est le moment de le faire si vous ne l'avez pas encore fait; car demain peut être tard. Parceque l'être humain a un un ennemi redoutable: la mort qui peut frapper à tout moment. Or si quelqu'un meurt sans s'être confié à Jésus, il tombe sous la sentence du jugement dernier. Si vous avez déjà donné votre vie à Jésus, nous vous encourageons à demeurer ferme en lui.

Que Dieu vous bénisse !