Il faut s'aimer les uns les autres
- Par jeanmariegaugo-gmail-com-jean-marie
- Le 17/06/2017
- Dans conseils salutaires
Je vous donne un commandement nouveau:"aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" dit le Seigneur Jésus.
Ils existent trois types d'amour:
L'amour agapè qui est l'amour divin, inconditionnel; c'est de cet amour que le Seigneur Jésus nous aime.
L'amour éros qui est l'amour physique ou charnel; c'est ce amour qui pousse un homme et une femme à s'attacher l'un à l'autre, à se marier.
L'amour philia qui est l'amour amical; c'est cet amour qui permet de renforcer les liens sociaux. Cet amour est également à la base de l'entente entre les personnes d'une même famille.
De ces trois types d'amour, l'amour agapé est le plus grand; c'est ce que le Seigneur Jésus nous invite à avoir pour les autres, et les autres pour nous. Les autres types d'amour sont bons. Si l'amour est mauvais, ce n'est de l'amour. Il n'y a donc pas de mauvais amour, mais le plus important est l'amour agapé.
Voici quelques raisons essentielles pourquoi le Seigneur nous recommande de nous aimer les uns les autres.
La première qui suit immédiatement la recommandation est " à ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Dieu est amour, et son désir est que nous lui ressemblons: soyez saints comme votre père céleste. Nous devons avoir en nous de l'amour, si nous avons de l'amour cela prouve que nous sommes vraiment des disciples de notre Seigneur qui est amour; et nous devons en exceller en allant jusqu'à aimer nos ennemis.
La deuxième raison est parce qu'un royaume, un peuple, une famille divisés ne peuvent subsister. Si des personnes d'un même groupe sont divisées; c'est à dire: s'il ne s'aiment pas, c'est un avantage pour l'ennemi de les détruire facillement. Il est écrit dans le livre des proverbes que le fil à trois cordes ne se rompt pas facillement. Alors quand vous êtes unies et vous vous aimez les uns les autres, il est difficile pour l'ennemi de vous vaincre; cela semble même impossible.
S'aimez les uns les autres attire la bénédiction de Dieu, c'est la troisième raison.
" Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C'est comme l'huile précieuse qui répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c'est la que l'Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité." a chanté le psalmiste du psaume 133.