la nouvelle Jérusalem
- Par jeanmariegaugo-gmail-com-jean-marie
- Le 27/03/2017
- Dans conseils salutaires
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Apocalypse 21: 1-2.
La nouvelle Jérusalem est la ville céleste que le Seigneur Jésus a construite pour ses fidèles en guise de récompense. Car nous ne vivons pas éternellement sur la terre. Après la mort que nous connaissons sur la terre, c'est dans cette ville que Jésus nous accueillira si nous lui avons été fidèles. C'est une ville extrêmement belle, d'où l'expression "préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Il est dit au verset 18 du chapitre 21 de l'Apocalypse que la ville est en or pur semblable à du verre pur, la muraille est faite avec une pierre précieuse appelée le jaspe. Au verset 19, il est dit que les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce.
Il y a une condition pour entrer dans cette ville: il faut appartenir à Jésus, il faut donner sa vie à Jésus pour obtenir le pardon des péchés afin d'être purifié; car il n'entrera rien de souillé dans cette ville. Dans cette ville, Jésus consolera tous ses fidèles, il y habitera lui-même avec eux. Mais les incrédules qui n'ont pas cru en Jésus, qui ont méprisé son nom pendant leur vie sur terre seront condamnés dans un autre lieu appelé l'étang ardent de feu, verset 8.
Je vous conseille de vous donner à Jésus pour qu'il vous donne la vie éternelle dans la nouvelle Jérusalem. Que Dieu vous bénisse !