Images 131

Tu ne tueras pas.

Tu ne tueras pas; a dit l'Éternel Dieu. Exode 20:13.

"Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image" a déclaré encore l'Éternel, Genèse 9:6. Mais malgré ces préceptes le monde est plein de crimes. Des personnes sont assassinées par d'autres pour divers raisons :On tue, par jalousie, par convoitise, pour s'approprier à sois seul des intérêts communs, pour sauver des honneurs ( crimes d'honneurs ), pour des rituels démoniaques ( sacrifices humains ), même souvent sans causes ni raisons parce qu'on est sous l'effet d'un stupéfiant quelconque. Ces raisons qui poussent l'homme à tuer son prochain pouvaient ne pas germer en lui s'il écoutait constamment les paroles qui sont sortient de la bouche de Dieu, s'il avait régulièrement la bible sous les yeux pour obéir aux commendements qui y sont prescrits. Mais l'homme fuit la parole de Dieu, il réffuse de l'entendre. C'est pourquoi le péché avec ses mauvais désirs s'empare de son cœur pour le pousser jusqu'à commettre des crimes, à tuer son prochain.

 

Si vous prenez plaisir à tuer, ne soyez pas un jour surpris que vous vous retrouvez dans une situation où vous êtes sur le point d'êtres tué. Je suis persuadé qu'il n'aura pas de solution pour vous; car l'Éternel a dit: " Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image". Comprenez que pour Dieu, le sang de l'homme est précieux; il admet pas qu'un autre homme le verse. Il n'y a pas de petit péché, mais il y a des péchés que Dieu considère comme très graves, et qui conduisent celui qui les commet à la mort. 1 Jean 5:16

Le meurtre est un péché qui conduit à la mort. Quand vous tuez un homme, vous vous attaqué directement à Dieu qui vous demandera des comptes. Lorsque Cain a tué son frère Abel, Dieu lui a demandé des comptes. Il a dit à Cain: " Où est ton frère ton frère Abel ? " Et Cain dans son arrogance répondit: " Suis-je le gardien de mon frère  ? " Alors Dieu le chassa de sa présence ( ce qui est synonyme de la mort ), puis le condamna à être vagabon et errant sur la terre.

Avez vous d'abord pensé que Dieu a fait l'homme à son image, avant de tuer, rien que pour boire du sang hummain et manger la chair hummaine ? Où rien que pour offrir des sacrifices hummains ? Ceux qui pratiquent ces choses sont remplis de démons, ils sont gouvernés par des démons qui vont se retourner contre eux après. Il est inutile de tuer pour un intérêt quelconque; si vous le faite, vous ne vous ensortirez pas. Même si vous échappez à la justice des hommes, vous tombérez surement sous le jugement de Dieu; parce que Dieu venge le sang hummain. Il faut respecter l'image de Dieu.

 

Tu ne tueras pas. Ce sujet est très vaste. Quelqu'un pourait me dire: " J'ai tué pour me défendre contre un agresseur qui m'a attaqué à main armée, Dieu me punira t-il ? " d'accord, si les faits sont vérifiés que vous dites vrai, Dieu étant le principale témoin, on ne peut pas vous envouloir, c'est la légitime défense. Quelqu'un me dirait encore que le peuple de Dieu, au srtie d'Égypte à exterminé certains peuples sur leur passage en allant sur la terre promise. Ces peuples étaient des ennemis qui envoulaient au peuple de Dieu. De plus, ils avaient des pratiques malsaintes qui ne plaisaient pas à l'Éternel; pour ce fait Dieu lui-même avait ordonné leur extermination. On ne peut pas allez contre la volonté de Dieu le créateur.

Que par ce conseil, vous chassiez encore une fois de plus qu'il est défendu par Dieu à l'homme d'ôter la vie à son prochain, car dans les paroles de l'Éternel, celui qui tue normalement doit subir la même peine; et c'est Dieu lui-même qui s'en charge lorsque la justice humaine n'a pas pu le faire.