Créer un site internet

Images 46

Le silence de Dieu

L'Éternel est vivant, pourtant il demeure dans un silence imperturbable. On pourait dire qu'il ne parle pas, ou qu'il est indifférent à tout ce qui se passe sur la terre. Mais celui qui a créé la bouche ne parlerait-il pas ? Celui qui a créé les oreilles n'entendrait-il pas ? Celui qui a créé les yeux ne verrait-il pas ?

 

Le silence de l'Éternel est un silence observateur,c'est le silence du maître après la parole duquel personne n'aura rien à dire. De nombreuses choses se passes sous ses yeux, bonnes comme mauvaises: meurtres, vole, adultère, idolatrie, violes, escroquerie, aides sociales, etc. Mais si l'Éternel garde le silence, les raisons ne sont pas ignorées. Dieu à suffisamment parlé, il à parlé par ses prophètes qui ont réuni ses conseils dans un livre à travers les âges; ce livre se nomme la bible. Il a parfois directement parlé en faisant entendre sa voix. Et sa parole a toujours eu pour but de diriger le cœur de l'homme par des conseils, sans oublier de faire des promesses de bien-être, de sécurité spirituelle, et de la vie éternelle à celui qui obéira. Mais la parole de Dieu et ses conseils sont-il restés vainsl, pourque des enfants chérissables, que Dieu est prêt à chérir évouluent dans le sens contraire de la parole et des conseils de l'Éternel ? L'Éternel ne gardera pas toujours le silence, mais parcequ'il a déjà beaucoup parlé, qu'il a déjà tout dit à travers les âges, il préfère garder le silence pour un moment. Il préfère observer tout ce se passe sous ses yeux sans rien dire, car il a fixé un jour ou l'on entendra encore sa voix, et même où le verra: c'est au jour du dernier jugement. Mais il faut faire très attention, parcequ'il peut réagir à tout moment pour chatier, malgré qu'il garde le silence. Que la personne qui évolue donc dans la voix contraire de la parole de Dieu et de ses conseils change alors de comportement, afin de vivre selon les conseils de l'Éternel.

Je n'ai parlé dans cette partie que du silence de Dieu concernant l'attitude de l'homme face sa parole et ses conseils. 

 

En ce qui concerne le silence de Dieu face aux suations que nous traversons, ce silence dépend de la rélation qui existe entre Dieu et nous. Comme exemple en ce qui me concerne personnelement, Dieu n'a jamais gardé le silence dans quelques situations que j'ai eu à traverser, que ça sois difficiles ou faciles. Il se prononce toujours dès le commencement, me rassurant de ne rien craindre. Puis dans les moments s'en suivent, tout se répare, tout s'arrange. C'est pourquoi j'aime dire que l'Éternel est mon secours, un secours qui ne manque jamais au temps de la détresse.

Mais pourquoi vient-il à mon secours, et n'ose t-il pas que la souffrance domine sur moi ? Parce qu'il m'a dit: tu es mon fils. Et j'ai dit: oui, tu es mon père. Tu es mon père signifie que je suis prêt à faire tout ce qu'il me demande, à lui obéir.

Mais si quelqu'un n'entretient pas une bonne rélation avec Dieu, je précise que la seule bonne rélation qu'on peut entretenir avec Dieu, n'est que celle de père et de fils, Dieu peut garder le silence sans jamais venir au secours si la personne se trouve dans une situation difficile: que ça soit un danger, une catastrophe, ou je ne sais quoi d'autre. Il restera silencieux, indifférent, face à ton problème, jusqu'à ce que tu périsse parce que tu ne le respecte pas, tu ne considères pas ses conseils. En effet, Dieu, sachant tout d'avance, est préventif. Il peut éviter à l'homme qui entretient une bonne rélation avec lui une situation dangereuse en le faisant passer ailleurs. C'est pourquoi il est dit que l'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. 

Si vous respectez Dieu, il ne gardera pas le silence face à votre situation, mais si vous ne le respectez pas, il gardera le silence pour ne pas vous aider.

 

Dieu se sert de son silence pour observer le comportement de chaque personne. Au déla de ce silence, Dieu agit, il se prononse selon le comportement de chaque personne. Il s'exprime et agit en faveur de celui qui le craint, mais s'exprime et agit défavorablement envers la personne qui n'a aucun respect, ni consiferation pour lui. 

C'est à lui qu'appartiennent l'honneur, la gloire et la puissance !

 

 
×