Créer un site internet

Images 37

En quoi le jugement dernier montre t-il que Dieu est juste ?

 

Le jugement dernier est le jugement de Dieu à la fin des temps. Il consistera pour Dieu à apporter son appréciation ou sa désapprouvation sur chaque âme après la mort, selon la vie qu'elle a vécu sur la terre.

En quoi ce jugement montre t-il que Dieu est juste ?

 

Si le jugement dernier n'existe pas dans le plan de Dieu, l'amour que tous ceux qui aiment Dieu ont pour lui serait vain et unitile, l'obéissance au seigneur serait sans récommpense. Si Dieu a crée le monde, et nous a ensuite crée, cela signifie que le monde lui appartient et nous vivons pour lui. De ce fait nous sommes dans l'obligation de nous conformer à ses principes, de lui obéir, et de l'adorer. Mais ce n'est pas le cas chez tous les êtres humains: certaines personnent prennent plaisir à adorer Dieu et à lui obéir, par contre d'autres réffusent de lui rendre gloire et de lui obéir. Ils vont plus loin jusqu'à nier son existence. Or adorer Dieu et lui obéir: c'est faire le bien, mais ne pas rendre gloire à Dieu et lui désobéir: c'est faire le mal. Logiquement, nous savons que celui qui fait le bien et celui qui fait le mal ne doivent pas avoir le même sort. C'est pourquoi Dieu a établit le jugement dernier pour rétribuer chacun selon ses œuvres, afin qu'il n' y ait pas de frustés. Celui qui fait le bien doit être récompenser en retour, mais celui qui fait le mal doit être condamné: c'est ça la justice. Le jugement dernier est alors un principe qui montre que Dieu est juste, parce que au jour de ce jugement, Dieu rendra à chacun selon ses œuvres. 

Le jugement dernier qui révèle la justice de Dieu est surtout un moyen de vengence pour Dieu contre tous ceux qui ne croient pas en Jésus, le Fils de Dieu, et qui mourront dans leur état d'incrédulié. Dieu n'avait pas crée l'homme pour le juger. Mais le premier jugement fut prononcé contre l'humanité dépuis la désobéissance dans le jardin d'Éden; et de ce jugement, la sentence la plus terrible a été la mort:" Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. La dégradation de la de vie de l'homme provient de ce premier jugement, l'homme et la femme ( Adam et Ève ) sont chassés de la presence de Dieu, la souffrance s'impose à eux alors qu'ils étaient destinés à une vie de bonheur sans fin. 

Heureusement, Dieu n'a pas abandonné les humains dans une telle condamnation. Il a pourvu pour leur libération, il réparé la situation en offrant son Fils Jésus en sacrifice sur la croix du calvaire. Et c'est ce Fils de Dieu, Jésus, qui éfface le péché qui entraine le jugement, notamment celui dit dernier et qui est le plus terrible; car il n'y a plus de solution pour celui qui est condamné à ce jugement.

En effet le jugement dernier n'est fait pour ceux qui croient en Jésus, parce que ceux qui croient en Jésus et qui vivent selon ses principes ne passeront point en audience, leurs noms sont écris dans le livre de vie. Mais le jugement dernier est fait pour ceux qui ne croient pas en Jésus, qui le renient, Dieu tirera vengeance contre eux en ce grand jour, car celui qui ne croit pas en Jésus est déjà condamné.

Le jugement dernier qui est un instrument de musure des actes, des pensées et des sentiments des hommes envers Dieu, révèle que Dieu est juste parce que Dieu s'en servira pour récompenser tous ceux qui ont aimé le Seigneur Jésus et ont vécu par les instructions de sa parole en leur offrant la vie éternelle, et pour condamner à l'enfer ceux qui l'ont haï, rejetant ainsi le salut que Dieu a offert à leurs âmes.

Le nom du Seigneur est glorifier pour le jugement dernier instauré dans son plan; car ce jugement est non seulement pour la répression d'une part, et pour la récompense d'autre part; mais a surtout une vocation préventive pour l'instant: celui qui en entend parler devrait se sauver en se confiant au Seigneur Jésus.